Les grands rendez-vous de l’hiver

17 décembre 2019 – Coupe du Monde féminine de ski alpin

Place à une étape incontournable du circuit féminin avec les meilleures skieuses du monde. Au programme : un géant sur le stade Émile-Allais, et surtout, une grande fête du ski.

INSOLITE

Franky Zapata, inventeur du Flyboard, sera présent pour cette coupe du monde. Il va survoler l’événement à bord de son appareil propulsé par des micros- turboréacteurs…
Un spectacle à ne pas rater !

Dans la continuité de cette Coupe du Monde, Courchevel accueille la première étape du Ladies Night Tour, le 27 décembre 2019. Un slalom parallèle de ski alpin en nocturne entre les espoirs du ski féminin français et les athlètes des équipes de France.

Le Festival International d’Art Pyrotechnique (13 février au 5 mars 2020)

Du 13 février au 5 mars 2020 Le Festival International d’Art Pyrotechnique revient à Courchevel.
Cette année la célèbre série Game of Thrones sera la thématique du festival.
Des spectacles époustouflants vous attendent à nouveau…

Côté sportif des rendez-vous tout au long de l’hiver :

À PARTIR DU 25 DÉCEMBRE 2019 - Les Millet Ski Touring

Tous les mercredis, c’est ski de rando en nocturne ! Chaque semaine, une thématique est proposée pour fêter les 10 ans de l’événement, jusqu’au 18 mars : jour de la grande finale avec concert.

24-25 JANVIER 2020 - Le Roc Merlet

Le mythique Derby du Roc Merlet change de format et devient Le Roc Merlet, un contre-la montre individuel.
Il faut être invité par un ambassadeur de la station pour participer. Après une reconnaissance du parcours le 24, les participants s’élancent du sommet de Courchevel Moriond (arrivée du téléski Pyramides), jusqu’au front de neige.

22 MARS 2020 - Kid Contest

Même les enfants ont leur challenge : le Kid Contest, une compétition de ski et snowboard pour les 10-18 ans.

5 AVRIL 2020 - 3 Vallées Enduro

Le plus grand rassemblement de skieurs amateurs au monde avec plein d’épreuves et de belles surprises pour cette 18e édition !

11 AVRIL 2020 – Le Winter Legacy by Alexis Pinturault

Ce nouvel événement ludique et festif mêle ski et musique. Au programme : un départ à quatre ou en individuel pour une course de ski inédite avec un enchaînement de plusieurs disciplines dans la combe de la Saulire (bosses, géant, ski cross, waterslide…), animations et concert.

19 AVRIL 2020 - Dynastar X3

Un triathlon hors-norme avec du cyclisme, du trail et du ski alpinisme. Objectif : 1000 participants amateurs en 2019 !

NOUVEAU !

Les PLUM MOONtain Races reprennent du service après 5 ans d’absence. C’est sous un ciel de pleine lune (10 janvier, 7 février et 6 mars) qu’a lieu cette montée de ski alpinisme exceptionnelle jusqu’au col de la Loze. Après un repas au restaurant d’altitude Le 1928, tout le monde redescend, flambeau à la main. Un moment sportif, mais accessible, et surtout très insolite !